mardi 1 avril 2008

Fin de semaine à Conguillio


C'est au Parque National de Conguillio que nous avons passé notre fin de semaine passée. 4 heures de routes vers le sud-est du Chili, dans la région des Lacs. Nous sommes partis vendredi sur l'heure du souper et nous sommes arrivés dans une ville fantôme, Curacautin vers 9h30. On a fait du chemin de terre, suivant les indications d'un monsieur un peu bizarre pour trouver une cabana...on n'en a pas trouvé...vous vous en doutiez. On s'est replié vers la solution no.2 : un hospedajeé; héhéhé il était fermé...hum...qu'est-ce qu'on fait? En plus que nous sommes 7 à loger(moi, martine, Cath, Bénédicte, Alex, Paule et Olivier notre ami prof francais)...Tadam! un hotel à proximité! On se loge dans 3 chambres, un à côté de l'autre. On avait préalablement acheté du vin...yé! c'est le party...nous on sait comment faire le party.


Le lendemain matin, petit déjeuner et hop on part pour le parc. En chemin, on trouve notre cabana de rêve pour la nuit, on dépose nos choses et on repart. Chemin de terre donc poussière sur et dans la voiture et aussi dans ma bouche! On arrive à l'entrée du Parc et on ne peut pas rentrer car la route a été endommagé par l'éruption volcanique de janvier...la ride qu'on voulait faire tombe donc à l'eau. Le gardien du Parc nous dit de prendre l'autre entrée. On y va, en chemin on rencontre des pouceux perdus..on les laisse la...on arrive par l'autre entrée, c'est le centre de ski. Bon, c'est rocailleux, mais on décide de monter dans les pentes de ski pour se rendre au sommet et admirer le volcan qui s'y trouve.





Alors on commence à monter....je vous avez dit que j'avais la grippe....ggrrrhhh Ma respiration à vraiment chier en montant. Heureusement que j'avais ma tite pompe bleue...Comme on dit, on a monter dans la face du singe. C'était à pique pas à peu près...

À la moitié du chemin, on s'arrête. C'est là que s'arrête aussi les téléphériques. On mange, on se repose on prend des photos et hop, on repart. Le plus dur était à venir.

Le chemin était en terre et en cailloux volcaniques, ça dérapait un peu disons, mais nous avons fini par atteindre le bout! Et quelle vue! on n'était pas du bon côté du Parc, on a manqué les lacs et les forêts, mais on a vu le volcan d'assez près. De toute beauté. Shooting photo, on se promène un peu sur les dunes de roches et on redescent question d'aller se doucher, manger et faire la fête. On a profiter de la noirceur pour aller regarder les étoiles, on a vu plusieurs étoiles filantes et des nouvelles constellations. Notre séjour à la cabana a été également accompagné par un chien qui est gentiement resté sur le perron pendant des heures...il y avait aussi des poules...



en haut: Paule, moi, Cath, Olivier, Martine. en bas: Alexandra, Bénédicte


On est repartit le lendemain en direction de Concepcion. Arrêt plage, sur le bord d'une petite rivière symphatique, dîner et on revient en ville sur l'heure du souper!

Aucun commentaire: