lundi 25 février 2008

La veille du départ...

Bien voila que le grand départ approche une fois pour toute. J'ai commencé à parler de ce projet il y a environ un an déjà et je ne peux pas croire que j'y suis déjà arrivée. Demain, 12h30, mon amoureux et moi partons pour l'aéroport. C'est à 17h30 que je vais décoller en direction de Toronto. Puis, à 23h55 on part pour vrai de vrai en direction de Santiago de Chile, la capitale. C'est seulement à 12h30 le lendemain que je poserai pied à terre en compagnie de Martine et d'Éliane.



Bagages presque prêts, manque que la brosse à dents et le maquillage. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de condenser mes vêtements et je pense que je vais avoir assez de choses, de toute manière des boutiques, il va y en avoir au Chili. En plus de tout ça, il y a le stage, point le plus important du séjour de 2 mois. Ce dernier va se dérouler au Lycée Charles de Gaulle dans la ville portuaire de Concepcion. J'aurai la chance d'enseigner à des élèves de 9-10 ans, chiliens et français mélangés, culture et traditions, choc culturel et adaptation au rendez-vous. J'ai hâte, j'ai peur, c'est l'étranger, l'inconnu mais c'est aussi l'aventure et la nouveauté...



à suivre...

6 commentaires:

hani a dit…

Bon voyage ma belle Josée! Profite, profite, profite tout plein!

xx

Emilie a dit…

Bon voyage Josée!! je vais penser à toi souvent!! Profites en bien, c'est toute une opportunité!! Je t'envoie plein de bec!

andra a dit…

Je te souhaite un très beau voyage ma grande, profite de se séjour au fond et amuse-toi un max!!!!
andraxx

Tony a dit…

Bon voyage ma chérie !
Oublie pas de prendre des photos de tous les scorpions et les nommer !!!!
Je t'aimes beaucoup !!!

Généraldine a dit…

Allo Josée!

À l'heure qu'il est chez toi,tu vas surement te lever bientôt. Peut-être que tu ne dors déjà plus en pensant à la nouvelle vie qui t'attend là bas.

On te souhaite un bon voyage et nous lirons tes aventures.

Bisous,
g&alexxx

Catherine a dit…

Bon voyage ma belle!
Profites-en bien et merde avec les p'tits! Je vais penser à toi.

Oublie pas, t'es bonne, t'es belle, t'es fine, t'es capable!

Bisous

Catherine