vendredi 14 mars 2008

La Playa Punta Parras...!!!


Quoi de plus agréable que de terminer l'école à 13h30 pour ensuite aller se faire bronzer la couenne sur le bord du Pacifique et ce, par une belle journée ensoleillée?

C'est grâce à Zorka, une enseignante de CM1 (4ème année) que nous avons pu aller à la plage de Punta de Parras, à environ 25 minutes en voiture, de Concepcion. Petite plage très mignonne avec des tables et des parasols en palmier. Peu de gens puisque c'est la semaine, nous avions la plage pour nous!

C'est avec Zorka, ses deux nièces, Catalina (elle est dans la classe) et Daniela, Christine et Martine que je me suis prélassée sur le sable chilien.

Bercer par le vent et agacer vraiment trop souvent, nous avons manger des sandwichs et bu de la bière locale Cristal. Nous nous sommes ensuite enduies de crème solaire et voila, nous étions prête pour la grillade.

Bon, au Chili, le soleil est très agressif, alors il faut être quand même prudentes. Il y a un trou dans la couche d'oxone, plus bas, dans l'Antarctique, qui fait qu'on brûle à une vitesse plutôt époudtouflante. Et quand vous êtes comme moi, vous trouvez le moyen de vous endormir à deux reprises, au gros soleil et sur le ventre. Bonjour le coup de soleil dans le dos.

Malgré le fait que l'eau du Pacifique soit froide, nous nous sommes baignées...en fait moi je me suis saucée, comme on pourrait dire. Ce fut...ma foi...revigorant. L'eau froide reserre les pores vous dites?

Après quelques heures de soleil, Zorka nous a montré le tunnel obscur. Ce tunnel est en fait un ancien tunnel de chemin de fer. Ce chemin longeait la côte jusqu'à il y a 20 ans environ. Il était vraiment sombre et plutôt épeurant...!!!

Nous sommes ensuite rentrées en ville pour souper et se reposer. Le Chili est fascinant pour bien des choses...entre autres...la conduite des chiliens et les règles de conduite. Les chiliens conduisent vraiment mal. C'est saccadé, rapide, dangeureux et vive le klaxon! même à 7 heures le matin! Le but: aller le plus vite possible! Il n'y a pas vraiment de limite de vitesse et les passagers de derrière n'ont pas besoin de mettre leur ceinture de sécurité. En fait, il n'y en a pas, alors ca vaut même pas la peine de la chercher! Bref, c'est une aventure à chaque fois!

Les plans pour la fin de semaine?

dormir
magasiner au Mall, le centre commercial
acheter une webcam, pour que je puisse vraiment utiliser l'ordi
aller à la fête du neveu d'Ana
aller danser la salsa
oh! apprendre à danser la salsa! héhéhé
dormir
aller à la plage de Dichanto
dormir!

voila! bonne fin de semaine à tous!

ah oui, en passant, il y a eu une alerte à la bombe aujourd'hui à l'école. Ce fut vraiment extraordinaire! Mais ne vous inquietez pas, il n'y avait pas vraiment de bombe, un finfinau voulait faire une blague! Quelle bonne blague!

1 commentaire:

Généraldine a dit…

Maudine de maudine... Je commence sérieusement à avoir hâte d'aller à la plage moi aussi. Très cool photo que celle du tunnel.

Bisous,
géxxx